Intimité et splendeur d’un mariage orthodoxe à Genève

Intimité et splendeur d'un mariage orthodoxe à Genève

Quelques invités parmi les plus proches, une belle matinée de printemps, le soleil qui fait briller les clochers à bulbe de l’Eglise Russe Orthodoxe de Genève. Je retrouve V&I que j’avais accompagnés pour leur cérémonie civile aux Eaux Vives l’hiver dernier, dans la chaleur solennelle d’une cérémonie religieuse.

Le pope est des plus photogéniques, l’église splendide avec ses dorures omniprésentes, je prends un plaisir fou à photographier cette cérémonie religieuse en toute discrétion. Les temps forts du mariage orthodoxe sont particulièrement riches en symbole : fiançailles à l’entrée de l’église, puis échange des alliances, couronnement et tour de l’autel, couronnes tenues au dessus de la tête des mariés, le tout au son de chants slaves.

Nous retrouvons ensuite l’Auberge du Père Bise, pour un dîner aux airs de riviera française : une terrasse au bord du lac d’Annecy, quelques Panama pour nous protéger d’un soleil déjà bien généreux. La dégustation terminée, je retrouve mes mariés pour une séance de couple dans les jardins du Palace. Que cette journée est belle…

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *