Photographe de mariage, ce témoin si particulier…

Photographe de mariage Annecy - Seance photo couple mariage - photographe Annecy

A l’heure d’organiser votre mariage et de choisir traiteur, fleuriste, alliances, costume et robe, le mot « photographe » n’est sans doute qu’une ligne dans un tableau excel. Vous vous demandez peut-être si vous vous contenterez des clichés de tonton Jean-Claude et de son appareil photo dernier cri. Ou vous penchez déjà pour un photographe de mariage professionnel. Peu importe ! Lorsqu’il vous faudra choisir votre photographe de mariage, souvenez-vous simplement de cela…La personne à qui vous demanderez d’immortaliser le plus beau jour de votre vie sera votre premier témoin !

A l’heure où vos amis s’affaireront en coulisse pour régler les derniers détails de la chorée qu’ils vous ont concoctée en surprise, à l’heure où vos parents sont aux prises avec les amis des cousins de votre grande-tante, vous vivez ces secondes furtives seuls à la table des mariés. lls sont tous occupés, survoltés, se laissant abandonner à l’ambiance générale. Là, une personne continuera de n’avoir d’yeux que pour vous… Votre photographe de mariage !

Quelques heures plus tôt, lorsque vous essayerez de contenir toutes ces sensations qui s’entrechoquent à l’approche de la cérémonie, la peur du faux-pas, l’excitation de la découverte de votre moitié, et l’envie d’être déjà au lendemain, le calme revenu, et que des petites mains s’affairent à faire de vous la plus belle des mariées, une seule personne se tient là, à vous observer, vous décoder pour mettre en image ce tourbillon d’émotions qui se déchaîne dans votre tête… Votre photographe de mariage !

Et quand, après ces heures d’attente, ces jours de préparation intense, tous ces mois d’organisation, et ces années de rêve, il/elle est juste là derrière vous et que vous vous retournez en ouvrant les yeux, une seule personne n’a pour seul et unique objectif que de capturer tout cela avec humilité et discrétion pour immortaliser ce regard, cet échange qui sera à jamais gravé dans votre histoire…Votre photographe de mariage !

Et même si vous avez choisi de garder votre union pour vous et les quelques personnes que vous aimez le plus, dans une cérémonie discrète et intimiste, où seules quelques âmes triées sur le volet ont l’immense honneur de partager ce si joli moment, une seule personne extérieure à votre cercle restreint a pour tâche de saisir l’intimité et la profondeur de l’instant… Votre photographe de mariage !

Enfin, quand tout le monde sera rentré chez lui, retrouvant son quotidien et ses soucis, quand vous vous prélasserez sur un plage de rêve, et même quand, après ce repos bien mérité, vous retrouverez votre bureau, votre boutique, votre rythme, une seule personne ne comptera pas ses heures à revoir, encore et encore, les images de ce jour particulier pour en faire le plus pur des écrins pour vos émotions… Votre photographe de mariage !

Alors que ce soit tonton Jean-Claude, votre ami d’enfance, votre humble serviteur ou Peter Lindbergh, au delà de son matériel, de ses compétences techniques, de son style, ou de son tarif, la question la plus importante à lui poser est avant tout « Veux-tu être mon tout premier TEMOIN ? »

→ Plus d’informations sur nos prestations Mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *