Pourquoi faire une séance engagement ?

Photographe Annecy - Photographe Genève - Seance photo couple - engagement - love session - lifestyle

Le printemps arrive, et avec lui et ses belles lumières, les premières séances engagement de l’année.

Une séance engagement, aussi appelée Love Session, est un shooting photo de couple qui a lieu quelques semaines ou quelques mois avant le jour de votre mariage. Cette séance photo dure deux heures environ.

Une fois le lieu choisi avec votre photographe, il s’agit simplement de vous y promener, de discuter, de flâner, bref, de passer un bon moment à deux. Votre photographe de mariage se chargera du reste…

POURQUOI FAIRE UNE SEANCE ENGAGEMENT ?

A quelques semaines du grand jour, cette séance vous permet de prendre un peu de temps à deux, de faire une parenthèse juste pour quelques heures, en toute simplicité. C’est aussi l’occasion de vous offrir des photos de votre couple avant votre mariage. De jolis souvenirs mais aussi des images qui peuvent vous servir pour votre save-the-date, vos faire-part, votre livre d’or.

La séance engagement est également l’occasion de faire connaissance avec votre photographe de mariage. Le jour de votre mariage, il vous accompagnera, en entrant dans votre sphère privée et en étant le témoin privilégié de moments d’émotion intenses et intimes. Vous serez ainsi bien plus à l’aise devant son objectif si vous avez eu l’opportunité de tisser en amont un vrai lien de confiance avec lui.

OU PEUT SE DEROULER LA SEANCE ENGAGEMENT ?

Pour définir le lieu de cette séance, les possibilités sont multiples : un endroit qui évoque certains souvenirs de votre vie de couple, un endroit où vous aimez tout simplement vous balader. Choisissez un lieu où vous vous sentez bien, pour que ce moment soit propice aux belles émotions. Si vous êtes à court d’idées, n’hésitez pas à vous faire aider par votre photographe de mariage qui saura vous conseiller des coins photogéniques pour une douce séance.

Et pour finir de vous convaincre, retrouvez quelques exemples de Love Session sur le blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *